Sci-Tech

4G Cam : Orange dévoile la première caméra connectée

Orange semble avoir une longueur d’avance sur les autres opérateurs telecom. Après l’annonce de la 4G en continu sur les TGV Lyon Paris, Orange s’apprête à lancer la 4G Cam, la première caméra connectée pour filmer en haute qualité et partager en direct.

Après la GoPro, voici la 4G Cam, autrement dit une caméra full HD, qui permet d’envoyer des flux vidéos d’une durée de 10 minutes en direct avec ses amis ou ses proches en se connectant au réseau mobile 4G, 3G+ ou 3G d’Orange. C’est une première en France.

Une expérience enrichissante pour l’utilisateur. Faire vivre en direct avec la 4G Cam des sessions sportives, des sorties familiales, un concert avec des groupes d’amis prédéfinis ce sera possible.

La 4G Cam est simple d’utilisation. Pas besoin d’être expert en la matière, il suffit, à la première utilisation, d’insérer une carte SIM, d’appairer la caméra à son smartphone et de s’identifier via une application pour créer des groupes d’amis depuis les contacts de son smartphone. Et le tour est joué.

Lorsque le mode Live est activé, chaque membre du groupe de contacts reçoit instantanément un SMS avec le lien vers la vidéo à consulter depuis un navigateur internet sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Le mode replay est accessible via l’application Skeegle. Côté caractéristiques, la 4G Cam est dotée d’une mémoire interne de 2,5Go (carte micro-SD en option).

Et le meilleur pour la fin. Une montre est incluse. L’utilisateur peut s’en servir comme un écran déporté pour, par exemple, cadrer la prise de vue, directement depuis la montre et comme une smartwatch déclencher à distance les photos, vidéos ou le direct.

Avec la 4G Cam, Orange est mobilisé sur tous les fronts. L’opérateur innove en proposant une expérience de contenus enrichie. D’autres alternatives existent pour les flux en direct. Des applications permettent de live streamer en direct. On pense notamment à la populaire application Périscope ou encore à Plussh une appli 100% French Tech.

Les deux sont compatibles iOS et Android.

Publié le vendredi 12 février 2016 à 12:12, modifications vendredi 12 février 2016 à 12:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !