Sci-Tech

Une nouvelle application pour informer les voyageurs des retards de la SNCF

Un jeune entrepreneur français vient de lancer une application collaborative permettant aux usagers de s’informer en temps réel des retards et annulations de train dans toute la France. Retour sur cette nouveauté qui a séduit 6000 personnes en seulement dix jours.

Chaque jour, ce sont 4 millions de personnes qui utilisent le réseau de la SNCF. 40% d’entre eux seraient mécontents des services de la société de transport. Ils expliquent notamment que les retards et les annulations sont très contraignants au quotidien.

Une bonne idée

Jean Jonathan, jeune homme de 20 ans, utilise les trains chaque jour. Il a donc décidé de faciliter le quotidien des utilisateurs en lançant une plateforme collaborative appelée RailZ. Le principe est simple. Lorsque vous prenez l’un des 15 000 trains du réseaux SNCF, vous pouvez vous connecter et donner des informations sur le retard, les places assises, l’état des WC etc… Les autres utilisateurs seront ainsi informés en temps réel et obtiendront des informations que la SNCF refuse de donner habituellement.

Tenez-vous informé de l’état de votre train en temps réel grâce à RailZ !https://buff.ly/2HCKYuh

Publié par RailZ sur jeudi 15 mars 2018

Le concept est semblable à Waze pour le trafic routier. Sauf que cette fois, l’application est entièrement dédiée aux usagers de la SNCF. En seulement dix jours, 6000 personnes ont déjà téléchargé l’application. Aucun doute, le succès sera au rendez-vous. Il fallait y penser !

Publié le lundi 19 mars 2018 à 13:42, modifications lundi 19 mars 2018 à 12:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct