Tech

Nintendo Switch : Les chiffres des ventes aux États-Unis révélés !

Ce n’est un secret pour personne : l’arrivée sur le marché d’une nouvelle console de jeux vidéo est toujours un événement. Mais alors, qu’en est-il des ventes de la nouvelle Nintendo Switch, sortie le 3 mars dernier ? Découvrez sans plus tarder les derniers chiffres concernant le marché américain…

Il y a quelques semaines, Nintendo lançait sa nouvelle console. Son nom ? La Switch. Sa particularité ? Faire office à la fois de console de salon et de console portable. Un concept séduisant sur le papier. Mais qu’en est-il de l’engouement des consommateurs face à ce nouveau produit ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes…

En effet, c’est dans un communiqué de presse que Nintendo of America vient tout juste de dévoiler le nombre d’unités vendues aux États-Unis. Et que disent ces chiffres ? Ils nous disent simplement qu’avec 906.000 consoles vendues en mars, la Nintendo Switch et bel et bien un succès.

ZELDA À LA RESCOUSSE

Mais alors, comment expliquer cet engouement ? Sans aucun doute grâce à son titre phare, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ainsi, le jeu s’est pour sa part vendu à 1,3 millions de copies. Vous avez bien lu : le nombre de jeux vendus est supérieur au nombre de consoles. L’explication ? Nintendo nous la fournit :

Ceci peut être attribué aux personnes ayant acquis la version limitée en plus de la version classique du jeu.

Particulièrement enchanté par les ventes de la Switch aux États-Unis, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a notamment déclaré :

Nintendo s’est toujours efforcé de proposer à ses consommateurs quelque chose de fun, nouveau et différent. Grâce aux différentes configurations de jeu de la Switch, ainsi qu’aux innovations apportées par les Joy-Con, Nintendo propose des expériences uniques qui permettent aux gens de jouer n’importe où et avec n’importe qui.

Conséquence directe de ce succès : la Nintendo Switch connaît déjà des soucis de réapprovisionnement. Qu’à cela ne tienne, le président de la firme précise :

On travaille à ce que chaque personne qui souhaite acquérir la console ait la possibilité de s’en procurer une.

La nouvelle pépite de Nintendo s’est pour l’heure vendue à 2,4 millions d’unités à travers le monde. La marque japonaise ferait-elle enfin son grand retour parmi les pionniers des jeux vidéo ? L’avenir le dira…

Publié le samedi 15 avril 2017 à 14:23, modifications samedi 15 avril 2017 à 13:32

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top