Sci-Tech

« Je n’avais plus de batterie pour te rappeler » : Une application vous dit enfin la vérité !

Quand les téléphones portables sont apparus, l’excuse en vogue pour éviter une conversation indésirable était « Je passe sous un tunnel ». Devenue peu crédible suite aux capacités accrues des smartphones à capter (presque) n’importe où, la tendance est désormais à « Je ne pouvais pas te rappeler, je n’avais plus de batterie ». Une excuse qui semblerait, elle aussi, en train de vivre ses dernières heures grâce à une application vous permettant de voir l’état de la batterie de vos amis.

Qui n’a pas un jour joué de cette formule : ” Je viens tout juste de voir ton message, je n’avais plus de batterie “ou “Je dois te laisser, je n’ai plus de batterie ” ? Pratique, simple et efficace, cette excuse est désormais mise à mal grâce à Terry Demco, le créateur d’une application permettant de connaître en temps réel l’état de la batterie du smartphone de vos amis.

Celui qui pourrait bien nous forcer à trouver de nouvelles excuses plus créatives à l’avenir s’explique dans le DailyMail :

J’ai créé cette appli car je suspectais quelques-uns de mes amis, que je cherchais désespérément à joindre, de ne jamais recharger leur téléphone. Mes doutes ont été confirmés lorsque je leur ai fait tester l’application. (…) je ne savais pas si la personne n’avait plus de batterie ou si elle m’évitait. Je me suis dit que je ne devais pas être la première personne à qui cela arrivait. Et c’est comme cela que l’application Batterie Share a vu le jour.

Mais alors, comme ça marche ? En réalité, le fonctionnement de Battery Share est très simple : il suffit de télécharger l’application, de l’installer, puis d’inviter les personnes dont vous souhaitez connaître l’état de la batterie. S’ils acceptent, une liste de leurs noms apparaîtra, vous dévoilant au passage le pourcentage de charge restant à leur batterie.

Un message d’alerte vous informe lorsque leur batterie s’affaiblit et chaque passage en mode « économie d’énergie » vous est également consultable en temps réel. A noter que vous n’aurez pas accès à toutes ces informations si les personnes n’acceptent pas de vous communiquer ces informations.

Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur iOS et coûte $0,99 sur l’Apple Store.

Et vous, dévoilerez-vous ces informations avec vos amis en cas de demande de leur part ? La confiance entre proches n’a jamais été autant mise à rude épreuve !

Publié le lundi 9 mai 2016 à 15:58, modifications lundi 9 mai 2016 à 14:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !