my.Flow: le tampon hygiénique Bluetooth qui vous dit quand le changer

my.Flow est un tampon connecté en Bluetooth à une application mobile permettant aux femmes de savoir quand elles doivent en changer.

Une start-up américaine a inventé my.Flow, un tampon connecté en Bluetooth à une application mobile qui permet d’obtenir des informations… sur ses règles !

Il s’agit en fait d’un capteur Bluetooth connecté à un tampon traditionnel relié à une application mobile. Cette protection hygiénique permet d’alerter lorsque le taux de remplissage atteint un niveau critique ou lorsqu’il est temps de changer.

En apparence, my.Flow a tout d’un tampon classique en coton, sauf qu’il intègre un long fil relié au capteur Bluetooth que l’on attache au niveau de la taille.

L’invention a pour objectif d’éviter les situations embarrassantes et de prévenir le syndrome de choc toxique, une affection qui apparaît quand on garde un tampon trop longtemps.

L’application peut aussi être utilisée pour enregistrer la date du début et de la fin des règles ou comptabiliser les jours où elles ont été les plus intenses.

Est-ce vraiment utile ? On aurait plutôt tendance à dire non. En plus, d’être un produit assez contraignant et très encombrant, l’entreprise à l’origine du projet compte vendre le dispositif 44 euros pièce et le tampon qui lui est associé coûtera quelques euros de plus qu’un tampon classique.

Pour le moment, my.Flow est encore un prototype et la start-up a besoin d’investisseur pour achever son projet.

Modifié : 20 mai 2016 11 h 09 min

Ce site utilise des cookies.