Sci-Tech

Quand Microsoft ironise sur les faiblesses de l’iPad Pro dans une publicité…

Dans une publicité visant à vanter les performances de sa Surface Pro 4, Microsoft s’est adonné à un petit plaisir en se moquant ouvertement de l’iPad Pro.

La publicité comparative est devenue l’une des stratégies de communication favorites de Microsoft qui, après s’être attaqué au MacBook Air ou à Siri, s’en prend désormais à la première tablette destinée à une utilisation professionnelle d’Apple : l’iPad Pro.

En effet, dans son nouveau spot publicitaire de 30 secondes, Microsoft a décidé de mettre en scène une fête à l’occasion de l’arrivée d’un clavier pour l’iPad Pro. Devenant un « vrai ordinateur », la tablette d’Apple se voit ainsi poser plusieurs questions de la part de Cortana, qui tente de savoir (ironiquement, bien sûr !) si la tablette profite d’un processeur plus puissant, d’Office en version intégrale, d’un trackpad et de ports externes… Des questions qui finissent par mettre un coup au moral de Siri, qui comprend alors que cette fête n’était peut-être pas une si bonne idée.

Alors, vous l’aurez compris : le scénario n’est clairement pas signé Aaron Sorkin. Néanmoins, ce spot, qui reprend en partie les codes d’une publicité diffusée par la marque de Cupertino début août et qui affirmait que l’iPad Pro était en mesure de remplacer les ordinateurs de chacun, est une réponse claire de Microsoft à son concurrent direct.

Visiblement désireux d’enfoncer le clou, la marque fondée par Bill Gates va encore plus loin sur son site officiel en précisant que sa tablette possède une béquille réglable, que le Surface Pen est fourni d’origine et que l’espace de stockage de sa Surface peut atteindre 1To.

On attend désormais la prochaine réponse d’Apple…

Publié le mercredi 17 août 2016 à 15:37, modifications mercredi 17 août 2016 à 14:58

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