Sci-Tech

Microsoft crée un miroir connecté capable de lire vos émotions

Un miroir intelligent capable de lire vos émotions ? C’est le dernier projet dévoilé par Microsoft lors d’une conférence à Singapour en mai dernier. Suspendu au mur de votre salle de bains, le miroir connecté de Microsoft affiche des informations en fonction de votre humeur.

Plus que de simples gadgets high tech, les objets connectés prennent place dans nos usages et pratiques. Impossible d’échapper au phénomène connecté, l’internet des objets est presque devenu un passage obligé. Plus rien ne nous étonne à commencer par un miroir connecté. Nous sommes amenés quotidiennement à voir notre reflet le matin, au lever, dans la salle de bains puis ensuite dans l’ascenseur qui mène au bureau. Quoi donc de plus naturel qu’un miroir connecté ?

Et si le futur de demain se vit aujourd’hui ? Que diriez-vous d’accéder à des flux d’informations directement dans votre miroir tout en vous brossant les dents, vous rasant ou encore vous maquillant ?
Microsoft surfe lui aussi sur la vague de l’internet des objets et nous présente son savoir-faire en matière d’objets connectés avec Magic Mirror, un miroir intelligent possédant un écran LCD éclairé capable d’afficher des éléments d’interface blanc sur un fond noir. Doté d’un système de reconnaissance faciale, il permet d’identifier huit émotions différentes (colère, tristesse, joie, bonheur…) et est capable d’afficher des notifications en temps réel en fonction de notre humeur.

Magic Mirror est capable de reconnaître l’utilisateur grâce à Windows Hello et ainsi personnaliser les informations comme ses rendez-vous. Côté technique, Microsoft a fait dans le soft en optant pour des composants simples comme Raspberri Pi et en utilisant la Face API de la marque. Chacun peut ainsi construire son propre miroir.

Ce n’est pas le premier miroir magique. Google ou encore Samsung avaient déjà présenté leur miroir connecté. Pour l’instant, le Magic Mirror est encore au stade de prototype. Aucune date de sortie n’a été communiquée. Convaincu par le Magic Mirror ?

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 18:32, modifications dimanche 5 juin 2016 à 18:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !