Sci-Tech

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (MGS 5) sort aujourd’hui !

Après de longs mois d’attente, le prometteur Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est officiellement disponible aujourd’hui sur PC, XBox One, PS3, 360 et PS4. Introduit il y a quelques mois par Ground Zeroes, sa sortie était en péril et le projet a failli être annulé comme Silent Hill.

A partir de ce 1er septembre 2015,  les joueurs découvriront la conclusion épique d’une saga qui dure depuis plus de trente ans. Beaucoup considèrent en effet qu’il s’agit du dernier épisode de la saga comme il fut le cas pour Metal Gear solid 4.

C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas MGS c’est le jeu d’infiltration par excellence et où le joueur se met dans la peau de Big Boss. MGS fait partie de ces rares franchises à marquer de nombreuses générations de joueurs. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain profite de la rentrée pour sortir dans le monde entier. Les récents désaccords entre Kojima et Konami ont failli mettre en péril la sortie du jeu. Ce nouvel opus de la série Metal Gear Solid va de nouveau raviver l’appétit des fans ! Entre la gestion de la mother base, les nombreuses quêtes annexes et l’histoire principale, comptez une centaine d’heures !

Hideo Kojima a su faire monter la température grâce à son opération de communication bien rodée et à coup de teasing. Big Boss signe son retour et pour le plus grand bonheur de ses fans. Après l’explosion de la Motherbase à la fin de Ground Zeroes, The Phantom Pain nous replonge directement après ces événements en Afghanistan. Une suite qui s’annonce palpitante. On a vu pas mal de tests sur le jeu mais il est rare de voir autant de bonnes notes attribuées sur autant de médias différents.

The Phantom Pain est beau et fluide. Un titre à posséder absolument surtout pour les passionnés de jeux d’infiltrations qui ne connaissent pas la saga et qui souhaitent la découvrir. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est une merveille de gameplay, qui récompense l’intelligence du joueur et sa créativité comme peu de jeux le font. The Phantom Pain est le genre de jeu où chaque minute de gameplay a un véritable but et prend une place inédite dans la série.

Sur consoles NextGen, le jeu est conseillé au prix de 69 euros TTC mais sachez qu’il est également possible de le trouver à petit prix. Sur consoles la Fnac à 49.99 euros,et sur PC  GamesPlanet à 44.99 euros . Une promotion de courte durée et dans la limite des stoks disponibles bien sûr.

Vous a t-on convaincu ? Un test complet et détaillé sur le jeu est disponible sur le site Gameblog.

Publié le mardi 1 septembre 2015 à 13:07, modifications mardi 1 septembre 2015 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !