Sci-Tech

Pourquoi l’iPhone 8 sera-t-il bien mieux que le 7 ?

Après la sortie de l’iPhone 7, le prochain téléphone d’Apple est déjà dans tous les esprits. On vous explique pourquoi…

Sorti depuis le vendredi 16 septembre, l’iPhone 7 est un véritable succès. Mais il a brisé une tradition d’Apple car rien n’a changé si ce n’est que le numéro. Ce nouveau produit est juste une mise à jour du précédent malgré des nouveautés comme la résistance à l’eau ou encore la suppression du port jack.

Certains pensent que la marque mise sur l’année 2017 pour frapper un grand coup à l’occasion du dixième anniversaire de l’iPhone. Selon des rumeurs, le 8 qui se confirme pour septembre prochain va envoyer du lourd. Wall Street Journal et Bloomberg auraient confié que la prochaine version utiliserait toute la surface de l’écran. Ainsi, les boutons “Touch ID”, appareil photo, micro et “Home” seraient intégrés à l’écran. De plus, la version de l’iPhone 8 pourrait avoir un écran flexible.

Après l’abandon de la céramique pour l’aluminium, Apple souhaiterait revenir vers un châssis en verre comme celui de l’iPhone 4, selon les dires d’Allen Horng, PDG d’un fournisseur de châssis pour la marque.

Pour ce que j’en sais, il n’y aura qu’un seul modèle d’iPhone qui aura une coque en verre l’année prochaine.

Le 8 septembre, un brevet appartenant à Apple a été publié. On y découvre ainsi un iPhone dont les matériaux sont en polymère sauf le châssis qui est en céramique. En effet, ce matériau est plus résistant que l’aluminium en ce qui concerne les rayures, la chaleur et est radio-transparente.

Ce nouveau produit, prévu pour septembre prochain, pourrait bénéficier d’un chargeur sans fil longue distance. Dès le mois de janvier, des rumeurs courraient concernant cette information. Cela pourrait s’avérer vrai puisque Bloomberg a annoncé que la firme travaille sur une technologie permettant de charger son téléphone “à longue distance” sans fil. Ainsi, des ingénieurs ont été récemment embauchés pour développer ce nouveau produit.

Affaire à suivre donc…

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 15:02, modifications lundi 19 septembre 2016 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !