Sci-Tech

L’iPhone 7 pourrait ne plus avoir de prise d’écouteurs

Apple pourrait obliger ses consommateurs à acheter un système permettant d’adapter le casque traditionnel au nouveau périphérique.

Apple pourrait supprimer la prise pour casque du nouvel IPhone, afin de rendre le modèle plus fin. Si c’est le cas, les écouteurs devront être liés au téléphone mobile à l’aide de systèmes sans fils. L’information est encore loin d’être officielle, mais on peut la trouver sur un blog très informé sur la marque.

Selon le blog japonais Macotakara, Apple aurait l’intention de supprimer l’entrée extérieure du nouvel IPhone, de 3.5 mm, afin de réduire d’un millimètre son épaisseur.

Dans ce cas, les utilisateurs devront brancher le casque via Bluetooth ou un connecteur Lightning, l’entrée exclusive d’Apple, commercialisé en 2012, avec l’IPhone 5. Cela peut signifier que l’entreprise va commencer à vendre des casques compatibles avec ce système, lorsque les acheteurs achèteront l’IPhone 7.

Si la modification est implémentée cela peut représenter un inconvénient pour les consommateurs, puisque, pour rendre leurs écouteurs compatibles avec le nouveau modèle, ils devront payer les adaptateurs.

L’utilisation de casque sans fils ne présentera aucun problème avec le nouveau modèle, qui apparaîtra lors du second semestre de 2016.

Apple n’a pas confirmé la nouvelle, mais, si cela est vrai, on peut déjà prévoir de nouvelles plaintes d’utilisateurs et producteurs d’écouteurs, qui devront s’adapter à la nouvelle réalité des iPhones, surtout parce que le téléphone devrait être plus cher avec ce nouveau système.

Publié le mercredi 2 décembre 2015 à 12:36, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !