Sci-Tech

Le studio Rockstar vient de dévoiler Red Dead Redemption 2, sa nouvelle vision de l’Ouest américain

Rockstar travaille sur une suite de Red Dead Redemption ! C’est officiel ! Le studio Rockstar Games qui est devenu tristement célèbre pour la série de jeux vidéo polémiques “Grand Theft Auto” (GTA), qui permet aux joueurs de se livrer à des activités criminelles presque impunément, vient de faire une annonce majeure pour ses prochaines productions vidéo-ludiques. Le Western pourrait bien revenir à la mode.

Rockstar, à qui l’on doit également la très belle série Max Payne et le très réussi L.A Noire, vient de dévoiler des informations sur son prochain jeu de grande envergure.

Les amateurs de films de Sergio Leone, de westerns spaghettis et du pancho de Clint Eastwood dans Et pour quelques dollars de plus vont être aux anges en découvrant cette nouvelle.

Le studio ne prépare pas un nouvel opus de la saga controversée GTA. Ils travaillent en réalité sur une suite du jeu vidéo Red Dead Redemption, sorti en 2010, sur Xbox 360 et Playstation 3, un monde ouvert à l’époque de l’Ouest américain, de quoi ravir tous les amoureux des westerns. Ce titre permettait de vivre la vie d’un cowboy embarqué dans des aventures originales dont seul Rockstar a le secret et réservées à un public mature.

Le personnage principal ne partageait pas beaucoup de points communs avec Lucky Luke. L’univers de Red Dead Redemption n’était pas du tout enfantin mais plutôt sans pitié : les colts font parler la poudre et les pieds tendres finissent rapidement entre quatre planches au cimetière le plus proche.

Le jeu avait même connu un scénario bonus, vendu en contenu supplémentaire, à l’occasion d’Halloween avec une nouvelle intrigue et l’apparition de zombies en plein Far West.

Red Dead Redemption était lui-même inspiré d’un précédent jeu de Rockstar Games, Red Dead Revolver sorti sur les consoles de générations précédentes sur Playstation 2 et Xbox, en 2004.

Après de nombreux indices publiés sur la toile, c’est l’éditeur Take Two, une des filiales de Rockstar qui a communiqué cette nouvelle.

Peu d’informations ont filtré sur le scénario et l’intrigue principale du jeu mais la présence de sept personnages sur un fond rouge fait penser au récent remake des 7 Mercenaires, réalisé par Antoine Fuqua.

L’absence de personnages féminins sur cette affiche fait déjà grincer des dents et une polémique enfle sur la toile, le jeu est déjà accusé de sexisme.

Red Dead Redemption s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires à travers le monde. GTA V a connu des chiffres records avec près de 65 millions d’exemplaires vendus.

Red Dead Redemption 2 pourrait atteindre un nouveau record si la version finale du jeu est de qualité.

Le jeu sortira à l’automne 2017 sur Xbox One et Playstation 4. Aucune annonce n’a encore été faite sur une éventuelle sortie sur PC.

 

 

Publié le samedi 22 octobre 2016 à 9:05, modifications lundi 24 octobre 2016 à 15:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !