Sci-Tech

L’App Store facture 20 milliards de dollars en 2015

Apple a annoncé hier, mercredi 6 janvier 2016, les résultats de son App Store ainsi que les applications les plus populaires et les plus rentables.

Apple a divulgué que pendant les fêtes de fin d’année son App Store a battu tous les records de ventes et de bénéfices. Entre Noël et le Nouvel An, les utilisateurs d’iPhone, iPad, Apple Watch et Mac ont dépensé 1,1 milliard de dollars lors d’acquisition d’applications. La journée du 1er janvier a été celle avec les revenus les plus importants.

Tout au long de l’année 2015, les utilisateurs d’Apple du monde entier ont dépensé 20 milliards de dollars sur l’App Store. La société n’a pas divulgué les revenus de 2014, mais a déclaré qu’il y avait une nette croissance. Depuis sa création en 2008, la boutique a distribué 40 milliards de dollars aux développeurs. Par contrat, Apple garde 30% des recettes provenant des développeurs.

Selon les estimations de la société, le business des applications pour iOS aurait généré au moins 1,9 million d’emplois aux États-Unis, 1,2 million en Europe et 1,4 million en Chine.

Les catégories qui ont le plus de réussites sont les applications de jeux, de divertissement et les réseaux sociaux. Les plus populaires de l’année ont été les jeux Minecraft Pocket Edition, Trivia Crack et Heads Up!, Facebook Messenger, WeChat et snapchat. Ceux qui ont obtenu le plus de gains sont les jeux Clash Clans, Monstre Strike, Game of War Fire Age, Fantasy Westward Journey, ainsi que Netflix, Hulu et Match.

Sur la nouvelle Apple TV, qui permet désormais l’installation de nouvelles applications, les plus téléchargées sont le jeu Rayman Adventures, et les applications de divertissement Beat Sport et HBO Now. Sur Apple Watch, les plus téléchargées sont Nike+ Running, Lifesum, iTranslate et Citymapper.

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 17:07, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !