Sci-Tech

La ville japonaise sous-marine sera habitable en 2030

L’homme a toujours rêvé de vivre dans l’espace, mais aussi sous les océans. Ce rêve pourrait bien devenir réalité grâce à l’entreprise japonaise Shimizu Corp qui a imaginé une cité futuriste appelée Ocean Spiral.

Ocean Spiral, c’est une cité sous-marine imaginée par la société de construction japonaise Shimizu Corp en 2014. Le projet est extrêmement sérieux et pourrait voir le jour en 2030. Il s’agit de l’Ocean Spiral, un tube long de 15 kilomètres, qui permettra de vivre sous la mer. En réalité, la sphère principale flottera la plupart du temps. Mais elle pourra s’immerger dans les fonds marins en coulissant le long de l’axe central de la spirale. Lorsqu’il y a des tempêtes par exemple.

Une structure révolutionnaire

L’Ocean Spiral permettra d’accueillir environ 4 000 personnes d’ici 2030. Il s’agit d’un complexe composé de trois modules, qui sont bien entendus reliés entre eux. On trouve au sommet une sphère de 500 mètres de diamètre, et de 75 étages. On dirait un iceberg ! On y trouvera des hôtels, des résidences et des centres commerciaux.

La spirale mesure donc 15 kilomètres et descend à une profondeur de 4 kilomètres. Chaque hélice est surmontée d’un dôme qui abrite des espaces de travail. Enfin, la troisième zone est tout au fond, et est une usine permettant d’exploiter les ressources naturelles des fonds marins.

Les concepteurs ont donc pensé à tout ! L’Ocean Spiral devrait être totalement autonome et coûtera environ 20 milliards de dollars. Les premiers habitants pourraient donc vivre dans cette cité sous-marine d’ici 2030. Un projet audacieux et utopique qui ne nous laisse pas indifférent !

Publié le mardi 20 mars 2018 à 17:01, modifications mardi 20 mars 2018 à 15:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !