Sci-Tech

La NASA vous invite à aller explorer le soleil

Et si vous inscriviez votre nom sur la sonde qui sera lancée vers le Soleil ?

Petite opération de communication de la part de la NASA qui propose aux internautes de participer symboliquement à sa prochaine mission à direction du Soleil.

“Hot Ticket”

L’an prochain, la NASA va lancer une grande mission à destination de l’étoile solaire. Et pour l’occasion, elle veut intéresser le reste de la planète. Faute d’avoir un cabriolet Tesla à lancer, elle a décidé de s’inspirer de “Charlie et la Chocolaterie”. Le concept est simple : un “Hot Ticket” (Ticket Brûlant) à gagner afin que votre nom soit inscrit sur une carte mémoire qui sera du voyage. Plus de 550.000 personnes se sont déjà inscrites pour répondre à l’appel de l’agence spatiale américaine selon nos confrères du Parisien.

Cette mission aura pour objectif de mieux comprendre le Soleil. Baptisée “Parker Solar Probe”, la sonde va voyager pendant 7 ans jusqu’à l’atmosphère du Soleil. Celle-ci atteint les 2 millions de degrés alors que la surface du Soleil ne fait “que” 5.700 degrés. Mais comment est chauffée cette atmosphère ? C’est la question à laquelle veulent répondre les scientifiques. Ils espèrent avoir des résultats à partir de 2025.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 16:30, modifications samedi 7 avril 2018 à 13:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !