Sci-Tech

La fausse Apple Watch fait fureur !

La sortie de l’Apple Watch était vendredi 24 avril. La montre connectée de la firme de Cupertino suscite bien des convoitises, d’où l’invasion massive de contrefaçons. Des montres à des prix défiants toute concurrence, aux environs des 40 euros, fleurissent sur la toile et se nomment D Watch ou encore Ai Watch. Bien entendu, elles ne fonctionnent pas sous iOS mais évoluent cependant sous Android. Trop forts ces chinois mais il ne faut pas se leurrer, la qualité n’est pas au rendez-vous.

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas s’offrir l’Apple Watch faute de budget, sachez qu’il existe une alternative peu coûteuse : les imitations. Parions que la durée de ces fausses Apple Watch n’excèdent pas un mois ou plus. Un revendeur de fausses Apple Watch a expliqué à l’agence de presse Reuters qu’un de ses modèles a été commercialisé dès la mi-Mars et connaît un franc succès auprès du grand public :

Nous en vendons en moyenne 40 par jours. Certains clients en prennent 5 à la fois, parfois plus. Nos montres ont toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch, et même les surpassent !

A 38 ans, Zheng Yi est un entrepreneur qui commercialise des contrefaçons de l’Apple Watch embarquant un OS Android sous la marque YQT Electronics. Ce dernier tient à préciser que ce n’est pas une copie :

Ce que certains pourraient appeler des copies, je pense pour ma part que ce n’est qu’un processus d’apprentissage, d’absorption des meilleures pratiques et technologies, pour s’améliorer.

Ces fausses Apple Watch affichent pourtant le même design, la même interface. Le marché des objets connectés ont le vent en poupe. Ainsi, dans le quartier de Huaqiangbei à Shenzhen pas moins de 2 000 répliques de l’Apple Watch sont fabriquées par jour, et M. Zheng affirme en écouler plus de 50.000 unités par mois. Il indique que ses équipes ont planché sur la montre connectée bien avant Apple :

Cela fait huit ans que nous travaillons sur ces montres intelligentes, bien avant Apple !

Et vous, avez-vous pu récupérer votre Apple Watch au magasin Colette ? Sachez que Beyoncé a eu sa montre en version gold et n’a pas eu besoin de réserver. Cette pâle copie de l’Apple Watch n’a rien à envier à l’originale mais se vend comme des petits pains. Allez-vous succomber ?

Publié le dimanche 26 avril 2015 à 14:16, modifications dimanche 26 avril 2015 à 14:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !