Sci-Tech

La carte bancaire la plus sécurisée au monde voit bientôt le jour !

Les hackers sévissent partout. Avec le récent piratage de Sony et dernièrement celui de TF1, on n’est plus à l’abri d’un vol de données confidentielles. Nombreux sont ceux qui ont recours aux achats sur internet. De nombreuses personnes se résignent à acheter sur la toile par peur de se faire pirater leur carte bleue. Bonne nouvelle, une carte bancaire intelligente et hautement sécurisée est en cours de fabrication ! Une révolution dans le monde du paiement pour combattre la fraude en ligne et une première mondiale.

La société française Oberthur Technologies a mis au point la première carte bancaire avec code de sécurité dynamique. Concrètement, cela signifie que le code change toutes les heures en s’affichant sur un petit écran LCD remplaçant ainsi le  cryptogramme visuel. Le concept de la carte reste inchangé : même taille même poids. L’écran LCD est alimenté par une micro-batterie insérée dans le plastique de la carte. L’écran se rafraîchit toutes les heures et un nouveau code de sécurité est proposé. La durée de vie de la batterie est d’environ 3 ou 4 ans.

En matière de sécurité, il n’y a pas mieux. Même si un pirate réussit à s’emparer du numéro de la carte et son cryptogramme visuel, il ne pourra pas en tirer usage car le code de sécurité ne sera plus utilisable. Pour les banques, cette carte pourra être une source d’économies. Ils seront dispensés de l’envoi de centaines de milliers de SMS par jour dans le cadre la vérification 3D secure.

Une nouvelle qui devrait réjouir les utilisateurs de carte bancaire. Cette solution ingénieuse nous offrira plus de sécurité, surtout pour les achats en ligne. Cette carte est en phase de fabrication et devrait être mise à disposition des banques l’année prochaine.

Etes-vous séduits par le concept révolutionnaire de cette nouvelle carte bleue ?

 

 

Publié le lundi 5 janvier 2015 à 14:11, modifications lundi 5 janvier 2015 à 14:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !