Sci-Tech

Japon : une Intelligence Artificielle candidate aux élections municipales

La possibilité ne vous avait peut-être jamais effleuré l’esprit. Mais, les habitants de Tama au Japon auront la possibilité de voter pour une intelligence artificielle (IA) aux prochaines élections municipales. Enfin presque.

Une campagne très high-tech

Les robots seraient-ils finalement prêts à prendre le pouvoir ? Alors qu’ils savent désormais ouvrir des portes ou même obtenir leur diplôme en médecine, voici qu’ils s’attaquent aux postes politiques ? Toutefois, vous l’aurez deviné, les choses sont un peu plus compliquées. C’est en fait un homme politique chinoise qui se cache derrière cette campagne un peu particulière. Michihito Matsuda a fait ce choix un peu étrange pour incarner sa campagne. Après avoir mis l’intelligence artificielle au cœur de son programme politique, il a décidé d’incarner cette IA. Et il semblerait qu’elle ait donc des formes féminines.

Pour la première fois dans le monde, une IA se présente à une élection. L’intelligence artificielle va changer Tama. Avec la naissance d’un ‘maire-IA’, nous allons conduire une politique impartiale et objective. Nous allons mettre rapidement en œuvre des lois bien renseignées et avec un savoir-faire technique pour diriger la nouvelle génération

explique le compte Twitter du candidat selon nos confrères de Mashable.

L’élection était organisée dimanche 15 avril et selon son compte Twitter, l’IA n’a pas gagné. Mais, ce n’est sans doute que partie remise.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 8:56, modifications lundi 16 avril 2018 à 8:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !