Tech

Iphone X & Iphone 8 : Apple victime d’une fuite massive (mise à jour)

Le nouveau modèle d’Iphone sera dévoilé ce mardi 12 septembre par Apple. D’ici là, plusieurs personnes ont pu avoir accès à des informations très précises. Le nouvel objet devrait “s’appeler l’Iphone X”

Des lignes de code auraient fuité

C’est le mardi 12 septembre prochain que les fans d’Apple pourront enfin découvrir le nouveau modèle que leur réserve leur marque préférée. Après avoir lancé Homepod, Apple nous réserve quelques surprises. Quelques jours avant que la marque à la pomme ne dévoile l’Iphone 8, plusieurs personnes ont pu avoir accès à des informations très précises sur celui-ci. En effet, pour cette année, ce sera un modèle très spécial puisque Apple fêtera les 10 ans de l’objet. Après avoir a écoulé au moins 1,2 milliard d’iPhone depuis 2007, selon Steven Troughton-Smith, développeur spécialisé dans les produits Apple, le nouvel objet devrait s’appeler l‘Iphone X.

Pour les sceptiques, ces informations proviennent directement d’une partie du code source d’iOS 11, la nouvelle version du système d’exploitation made in Apple. Ces lignes de code auraient fuité le 9 septembre et plusieurs médias et ingénieurs auraient fouiller dedans.

5,8 pouces, des bords de 4mm, écran Oled avec des bords légèrement incurvés au niveau du verre : C’est ce que nous réserve l’Iphone X.  Selon 9to5Mac, des fabricants de coque de smartphone croisés au salon IDA auraient réellement entendu parler de cette version X au design innovant.

Rupture de stock prévue

Les fans de la première heure seront déçus, il est probable que les ventes soient limitées au lancement de l’appareil. Effectivement, Apple n’a pas la possibilité de faire suffisamment de stocks. Information confirmée par le spécialiste Ming-Chi Kuo, qui révèle qu’Apple produit moins de 10 000 unités d’iPhone X par jour. Cette fréquence de fabrication augurera forcément “une forte pénurie des stocks pendant un moment”, dit-il.

De plus, les fabrications de l’écran Oled ont pris beaucoup de retard selon le Wall Street Journal. Le quotidien explique :

Le processus de fabrication de l’iPhone nécessite plus d’étapes et plus de couches de film adhésif et protecteur que celui de Samsung, d’où un risque aggravé d’erreur de fabrication

La très attendue version “or” devrait même être mise à la vente plus tard que les versions standards.

Un prix estimé à partir de 1100 dollars

Une source jugée fiable du New-York Times confirment : l’IPhone 8 Oled serait bel et bien vendu à partir de 999 dollars sur le marché américain dans sa version 64 Go. La version 256 Go à 1099 dollars et 1 199 dollars pour une version 256 Go. Certains échos estiment que le prix de l’objet pourrait même monté à 1.400 dollars. Pour rappel, L’iPhone 7 est vendu 769 euros dans sa version 32 Go, 879 euros pour sa version 128 Go et 989 euros pour sa version 256 Go. Rajouter 140 euros pour l’iPhone 7 Plus à chaque version. Selon le site MacOtakara, le socle de la recharge sans fil serait vendu séparément de l’iPhone à un tarif avoisinant les 70 dollars.

Les internautes se sont d’ailleurs rapidement emparés de la fuite :

” Hâte d’être demain @Apple #iphone8 “

Il ne manque plus qu’à attendre le 12 septembre pour confirmer ou non toutes ces rumeurs.

Mise à jour le 12/09/2017 à 12:00

Le nouveau joujou d’Apple devra être prononcé “Iphone 10”. Apple devrait aussi lancer des versions améliorées, mais plus classiques, de l’iPhone : un “8” et un “8 Plus”, avec notamment des batteries à la durée de vie plus longue ou de plus grandes capacités de stockage.

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 18:31, modifications mardi 12 septembre 2017 à 12:03

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top