Sci-Tech

iPhone : Un “airbag” pour protéger les vitres a été conçu par un étudiant

iPhone : Un étudiant allemand invente un "airbag" pour éviter que la vitre de l'écran se brise.

Les écrans de smartphones sont si fragiles qu’il n’est pas rare de voir bon nombre de vitres brisées sur ceux de notre entourage, si ce n’est le nôtre. Fort heureusement, un étudiant allemand a enfin trouvé une solution qui pourrait remédier à ce problème.

L’un des problèmes majeurs des smartphones est probablement la facilité avec laquelle il est possible de briser leur écran. Vous en avez marre de payer des réparations car votre iPhone est malencontreusement tombé du mauvais côté ? Un étudiant allemand a pensé à vous en créant une coque qui fait office d'”airbag” en cas de chute.

Une coque bientôt sur le marché ?

Etudiant allemand de l’université d’Aalen, Philip Frenzel est peut-être la personne qui va nous permettre d’économiser bon nombre d’iPhones. D’après le site américain TechCrunch, le jeune homme a en effet conçu un “airbag” pour éviter que la vitre des smartphones se brise.

Après avoir fabriqué une coque classique, Philip Frenzel y a ajouté huit lamelles métalliques extrêmement fines. Dès qu’elles détectent une chute, elles se déploient pour amortir le choc. Elles prennent alors la forme de griffes et empêchent le smartphone d’entrer en contact avec le sol. Une fois que l’iPhone est tombé, il suffit de rabattre les lamelles et surtout de profiter du fait qu’il soit en parfait état. Découvrez en images l’efficacité de l’invention de l’étudiant :

iPhone : Un "airbag" a été inventé pour éviter que la vitre se brise.

Nul doute que cette création ingénieuse n’aurait aucun mal à trouver son public. L’étudiant a d’ailleurs déjà obtenu le premier prix la Société allemande de mécatronique, qui récompense des projets des domaines informatique, mécanique et électronique. A l’origine, Philip Frenzel voulait concevoir un “mini-airbag” à base de mousse pour amortir le choc des chutes. Néanmoins, les premiers essais ne se sont pas révélés concluants.

Pour le moment, la coque conçue par l’étudiant ne répond pas encore totalement au cahier des charges. Cependant, TechCrunch rapporte Philip Frenzel a déposé une demande afin d’obtenir un brevet pour son invention. L’obtention serait amplement méritée, au vu du nombre astronomique de smartphones que la coque pourrait sauver. TechChrunch affirme par ailleurs qu’une commercialisation serait d’ores et déjà envisagée. Pour mettre en vente son produit, l’étudiant allemand passerait par une campagne de financement participatif.

Par ailleurs, découvrez le top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde.

Publié le vendredi 29 juin 2018 à 16:33, modifications vendredi 29 juin 2018 à 16:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !