Sci-Tech

iPhone : découvrez les fiches techniques des prochains modèles !

Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d’iPhone sur le marché cette année. Les premières informations sont disponibles sur les fiches techniques.

Apple va frapper très fort en 2018. La marque à la pomme compte sortir trois nouveaux modèles d’iPhone. A quoi faut-il vous attendre ? On a déjà un petit aperçu des fiches techniques.

iPhone 9, le nouveau modèle low-cost de la marque

A la sortie de l’iPhone X on s’est demandés où était passé le 9. La marque avait-elle décidé de faire l’impasse pour le symbole des 10 ans ? Elle pourrait fort bien y revenir cette année selon l’analyse de Ming-Chi Kuo, expert Apple. Pour lui, même si le nom est encore incertain, il s’agira de l’appareil low-cost de la marque à la pomme qui prendra la succession de l’iPhone SE. Bien entendu, avec un prix en deçà des standards habituels d’Apple, il faudra faire des compromis. Ainsi, ce modèle ne serait pas doté d’un double capteur photo ni du 3D Touch.

En revanche, il s’appuierait sur un écran LCD de 6,1 pouces avec ratio 18:9 et résolution 1080 x 2160. La batterie serait de 2850-2950 mAh. Vous devriez aussi pouvoir compter sur Face ID, les Animojis et l’effet profondeur de champ de la TrueDepth Camera. La recharge rapide sans fil pourrait aussi être au programme.

iPhone Xs et Xs Plus, dans la continuité

Plus qu’un iPhone SE 2, le véritable enjeu pour Apple se trouve sans doute dans “l’après iPhone X”. Alors que l’on ne sait pas encore si le ranger dans la catégorie succès ou échec, la marque à la pomme veut de toute façon tourner la page. Deux nouveaux modèles verraient donc le jour.

  • un modèle de 5,8 pouces avec écran OLED
  • un autre de 6,1 pouces avec écran LCD

Les deux devraient pouvoir compter sur 4 Go de RAM, une batterie augmentée d’au moins 25%, et l’ensemble des innovations apportées par l’iPhone X. Le prix pourrait lui repasser sous la barre des 1000 € selon les premières estimations.

Plusieurs scénarios possibles

Attention toutefois, comme souvent, il s’agit encore de projections. Si l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo constitue en général une source solide sur Apple, il n’est pas le seul. L’analyste américain Luke Line opte pour une stratégie différente d’Apple. Selon lui, quatre prototypes seraient actuellement à l’étude du côté d’Apple. Les différences se font principalement au niveau de la taille.

La principale différence dans son analyse réside dans la date de sortie de l’iPhone 9, qui serait donc une mise à jour de la gamme SE. Il pourrait ainsi arriver avant l’été pour permettre de renouveler un peu la gamme de façon anticipée. Toutefois, il se vendrait entre 500 et 600 €.

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 11:13, modifications mardi 30 janvier 2018 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct