Sci-Tech

Iphone 8 : les batteries gonflent comme le Galaxy Note 7 !

Plusieurs utilisateurs de l’Iphone 8 ont retrouvé leur téléphone déformé suite au gonflement de la batterie. Alors que le dernier smartphone d’Apple ne bat pas des records de vente, la marque tente de résoudre le problème.

“Bad Buzz” pour la marque à la pomme. Victime d’une fuite massive concernant l’iPhone 8, Apple semble perdre de plus en plus le contrôle. Quelques semaines après la commercialisation de l’iPhone 8 Plus, certains utilisateurs ont eu une mauvaise surprise.

Gonflement impressionnant de la batterie

Alors que le Galaxy Note 7 de Samsung a connu des problèmes de gonflement de batterie et même d’explosion, Apple risque-t-il de vivre un lancement aussi difficile pour son Iphone X ?

Les batteries au lithium-ion présentes dans les téléphones dernière génération peuvent être instables. Aujourd’hui, six personnes seraient concernées par le gonflement de la batterie de leur téléphone. Il s’agit donc pour l’instant de cas isolés sur les plusieurs centaines de milliers d’appareils déjà produits. Dans tous les cas, la batterie a gonflé jusqu’à déformer le smartphone et casser le châssis de l’appareil. Apple a assuré mener une enquête dans un communiqué.

Apple tente de se rattraper

Pourtant, les choses risquent d’être plus compliquées que prévues. En effet, certains utilisateurs expliquent que le gonflement est arrivé après le rechargement complet du téléphone tandis que d’autres affirment avoir reçu l’appareil dans cet état lors du déballage. Il est donc difficile de connaître l’origine du problème.

Malgré les multiples tests avant le lancement de la production d’un téléphone, il se peut que certaines séries soient touchées par certains problèmes. Les appareils défectueux ont été récupérés par Apple. Ils seront examinés pour comprendre ce qui a occasionné le dysfonctionnement.

Ce problème pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les ventes, surtout que l’iPhone 8 Plus ne bat pas des records de vente…

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 18:03, modifications jeudi 12 octobre 2017 à 16:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !