Sci-Tech

iPhone 7 : Apple sur le point d’abandonner les 16 Go de stockage ?

Devenue trop limitée, notamment à cause de nouvelles technologies embarquées à l’instar de la vidéo 4K, la capacité de base de 16 Go offerte par l’iPhone serait sur le point de disparaître avec l’arrivée prochaine de la septième génération du smartphone phare d’Apple.

La question a mainte fois été soulevée, notamment après la sortie des iPhone 6 et iPhone 6 Plus : la capacité de base de 16 Go offerte par Apple sur ses smartphones semble dépassée et la saturation rapidement atteinte par les utilisateurs est devenue problématique. Mais que l’on se rassure : les 16 Go sont très probablement en train de vivre leurs dernières heures.

En effet, selon IHS Technology, dont les sources avaient permis de prédire avec justesse la sortie de l’iPhone SE début 2016, Apple envisagerait de proposer une capacité de stockage de base de 32 Go sur son prochain smartphone « flagship », l’iPhone 7.

Absente du catalogue à l’heure actuelle, la capacité de 32 Go fut jadis disponible sur l’iPhone 3GS, sorti il y a sept ans déjà. Depuis, l’offre proposée par Apple passe directement de 16 Go à 64 Go, puis à 128 Go en stockage maximal, ce que déplorent également de nombreux fans de la marque de Cupertino, qui aimeraient pouvoir bénéficier d’une version 256 Go dans un avenir proche.

Dans un but d’élargissement de son offre, Apple pourrait également booster la mémoire vive du remplaçant de l’iPhone 6 Plus, comme l’indique IHS Technology. La mémoire passerait ainsi de 2 Go à 3 Go. A noter cependant que, selon la source, ce gain de mémoire ne concernerait pas le modèle 4,7 pouces, qui resterait quant à lui plafonné à 2 Go.

Autre hypothèse mise en avant : le double capteur photo pourrait faire son apparition sur l’iPhone 7, recollant ainsi au train de LG et de Huawei, qui proposent déjà cette option sur leurs modèles respectifs G5 et P9.

Publié le mardi 31 mai 2016 à 15:28, modifications mardi 31 mai 2016 à 14:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !