Sci-Tech

Instagram dévoile Boomerang

Instagram a lancé une application qui transforme les images enregistrées de façon séquentielle en petites animations. Dans l’application, les GIFs sont créés en haute qualité et ensuite reproduits en boucle en mode arrière, dans le but de rendre le registre plus drôle.

Ce n’est pas une photo. Ce n’est pas un gif. C’est un Boomerang.

C’est avec cette phrase qu’Instagram à dévoilé son nouveau né sur son blog dont le principe est de créer de divertissants gifts à partager entre amis.

Il s’agit de la troisième app publié par le réseau social Facebook, après Layout, pour les montages, et Hyperlapse, pour créer des vidéos en Time Laps. Boomerang est déjà disponible sur Android et iOS.

L’application fonctionne de façon simple et il n’est pas nécessaire de créer un compte pour commencer à utiliser. Il suffit de choisir la scène que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur le bouton unique de l’interface. Le temps de l’animation est déjà pré déterminé par Boomerang et tout ce que l’utilisateur doit faire est de choisir la camera avant ou arrière.

Quand le GIF est prêt, vous pouvez le partager sur Instagram et Facebook, ou d’autres réseaux sociaux, les options dépendront des applications installées sur l’appareil. Il est impossible d’enregistrer l’animation sur son téléphone. Si vous n’avez pas aimé le résultat final, l’utilisateur peut cliquer sur « Terminé » pour recommencer.
Sur Instagram, l’animation générée par Boomerang s’affiche comme une vidéo normale, telles ceux enregistrés par votre appareil. Il est possible de la couper et d’appliquer des filtres avant la publication. Cependant, l’application n’aura pas d’options de personnalisation de la vidéo.

Facile d’utilisation, Boomerang ne demande aucune inscription. Téléchargez l’application, filmez et c’est parti. Dans la bande-annonce qui présente l’application, on voit une bande de copains qui s’amusent et utilisent l’application.

Êtes-vous prêt à tester cette nouvelle application ?

Publié le vendredi 23 octobre 2015 à 13:03, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !