Sci-Tech

GTA VI : Le sixième opus de la franchise a été officialisé par Rockstar !

Très bonne nouvelle les gamers ! Alors que GTA V n’est pas encore sorti sur PC, on sait d’ores et déjà que le sixième opus est dans les tuyaux, une information dévoilée officiellement par Rockstar. On a pu apprécier se déambuler dans les rues de Los Santos dans GTA ou même piloter un avion et être aux commandes d’un train. Si on trépigne déjà d’impatience pour une nouvelle aventure, on attend de pied ferme GTA VI. 

GTA 6 est sans conteste l’un des jeux les plus attendus sur les nouvelles consoles next-gen. On se doutait bien que l’aventure GTA n’allait pas s’arrêter de sitôt. Le président de Rockstar Games, Leslie Benzies a déclaré :

Nous avons l’équivalent de 45 années d’idées que nous voulons faire. Nous ne savons pas à quoi GTA 6 ressemblera, mais nous avons des idées. Tout démarre par les premières idées. Où le jeu se déroulera est la première question, cela définit les missions du jeu. Vous ne faites pas les mêmes choses dans une ville comme Los Angeles que dans une autre comme New York ou encore Miami. La carte et l’histoire sont élaborées ensemble. L’histoire nous indique comment les choses fonctionnent dans ce monde, afin que nous puissions y créer les missions.

Si on a seulement les prémices d’un projet, GTA VI se fait déjà désirer. Dire qu’il a fallu attendre cinq bonnes années entre GTA 4 de GTA 5, que dire du sixième opus ? La saga Grand Thef Auto en a séduit plus d’un, si bien qu’elle a réalisé un bon record de ventes avec pas moins de 45 millions d’exemplaires vendus et le jeu est encore en Top 5 des meilleurs jeux dans certains pays. Une raison qui a suffi pour motiver les troupes de Rockstar Games à se lancer dans une nouvelle aventure. La version PC devrait bousculer un peu plus les ventes.

D’après vous, quelle ville sera mise à l’honneur dans GTA VI, les rumeurs parlent de New York, qu’en pensez vous ? En attendant, vous pouvez toujours vous replier sur Sleeping Dogs en prenant le contrôle de Hong Kong.

Et vous, qu’attendez-vous de GTA 6 ? Nous, on attend toujours plus d’action, de décors, de missions encore et encore ! 2017 sera sûrement l’année de sortie du nouvel opus. Patience, patience.

Publié le vendredi 6 février 2015 à 14:01, modifications vendredi 6 février 2015 à 14:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires