Sci-Tech

Google : Ne payez plus d’amendes grâce à Google Maps

google maps

Plus d’excuses pour les têtes en l’air ! Voici comment être certain de ne plus jamais avoir d’amende grâce à Google Maps.

Retrouver plus facilement sa voiture

La dernière fonctionnalité à faire son apparition dans Google Maps pourrait être très utile. En effet, Google serait en train de tester une nouvelle fonction afin de nous aider à retrouver plus facilement notre voiture lorsqu’elle est garée.

En plus de nous permettre de savoir à tout moment où se situe notre voiture par rapport à notre position, et de nous permettre de créer un itinéraire pour la retrouver, la nouvelle fonctionnalité ajoutera également toute une série d’options.

Ainsi, une fois garé, on pourra créer un marqueur précisant la position exacte de notre voiture, en y associant des précisions : photo et texte. On pourra aussi y ajouter des informations, comme l’étage auquel on est garé dans un parking souterrain.

Éviter tout risque d’amende

La nouvelle mise à jour de Google Maps nous permettra également d’installer un compte à rebours qui envoie un signal lorsque le disque de stationnement est dépassé. Une notification nous sera alors envoyée, plusieurs minutes avant la fin du créneau payé, afin de nous éviter tout risque d‘amende.

La fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version finale de l’application. Seule la version bêta de Google Maps pour Android peut en profiter pour le moment.

Publié le mardi 28 mars 2017 à 14:36, modifications mardi 28 mars 2017 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !