Sci-Tech

Google dévoile son robot humanoïde

Boston Dynamics, société de robotique rachetée par le géant du net Google, a crée une surprise de taille en diffusant une nouvelle vidéo de Atlas, un robot humanoïde. Sur cette dernière, on voit le robot faire sa première promenade en forêt.

A en juger la vidéo, Atlas est un robot impressionnant. Il mesure 1.98M, une taille assez impressionnante. Le robot de Boston Dynamics a une mission précise. Il ne remplace en aucun cas l’homme mais l’aide dans certaines tâches ardues telles que la recherche de victimes, s’aventurer sur des terrains jugés trop dangereux pour l’homme. Bref, les intentions de ce robot humanoïde sont louables.

En 2013, Google a racheté la société de robotique Boston Dynamics. Le géant du net a su flairer le potentiel de cette firme. La notoriété de cette dernière n’est plus à démontrer. En effet, elle fait le buzz à chaque fois qu’elle publie des vidéos de ses robots. Dernière vidéo en date, celle de Spot, le chien robot capable d’ouvrir des portes. La vidéo d’Atlas a fait beaucoup parler d’elle. En effet, impossible de résister aux images incroyables d’un robot humanoïde Atlas en pleine promenade dans les bois. La technologie a si vite évolué.

L’intérêt de cette vidéo réside dans les prouesses d’Atlas. Les performances du robot n’ont été dévoilées en action qu’en laboratoire et jamais sur le terrain. On constate qu’Atlas est autonome et est capable de marcher sur des chemins accidentés ou en pente. La forêt est un parfait terrain d’entraînement.

Marc Raibert, fondateur de Boston Dynamics rappelle que leur objectif est d’améliorer sans cesse les capacités physiques de ses robots à commencer par l’agilité et l’équilibre. Il se félicite d’ailleurs de leurs résultats :

Et vous savez, il arrive plein de choses dehors, et nous faisons d’assez bons progrès.

Les prouesses technologiques ne cesseront de nous étonner. Ne soyez pas surpris si vous tombez nez à nez face à un robot humanoïde.

Publié le jeudi 20 août 2015 à 11:52, modifications jeudi 20 août 2015 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire