Tech

Google dévoile au monde entier son tout dernier smartphone Pixel

Google vient de présenter son nouveau smartphone, le Pixel, lors d’une conférence, le 04 Octobre. Apple, Samsung et Huawei peuvent trembler, ce nouveau téléphone du géant américain de l’Internet risque de révolutionner le marché de la téléphonie et de rebattre les cartes.

La planète geek et les passionnés de technologie attendaient ce moment avec impatience. Le géant Google a révélé son tout dernier projet dans la téléphonie mobile lors d’une conférence de presse.

A la manière de Steve Jobs, seul en scène sur l’estrade lors des discours clés d’Apple, c’est Sundar Pichai en personne, le PDG de Google, qui était à la tribune pour cette conférence exceptionnelle. Après quelques mots d’introduction sur les évolutions récentes en matière d’intelligence artificielle et le service de traduction de Google, c’est l’ancien PDG de Motorola, Rick Osterloh qui a eu le privilège et l’honneur de présenter Pixel, le smartphone du géant américain.

Ce nouveau téléphone portable est, d’après les spécialistes, assez proche de l’iPhone. Pixel est une création très réussie sur le plan de l’esthétique. Il dispose d’un alliage en verre et en aluminium. Le capteur photo est assez discret. Il ne dépasse pas de la surface du téléphone. Pixel est également doté d’un capteur d’empreinte digitale au dos de l’appareil.

google-devoile-au-monde-entier-son-tout-dernier-smartphone-pixelgoogle-devoile-au-monde-entier-son-tout-dernier-smartphone-pixel

L’interface du téléphone Pixel est révolutionnaire et entièrement dédiée à Google Assistant. L’intelligence artificielle est embarquée dans les applications et l’ensemble des services Google. Très performant pour la prise de photographies (12,3 Mpix), Google indique que la capture des clichés est ultra rapide.

Les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone sont impressionnantes : un écran de 5 pouces pour le modèle de base, une diagonale de 5,5 pouces pour son grand frère, le modèle Pixel XL. Le téléphone de Google dispose d’un affichage HD AMOLED, d’un processeur Qualcomm Snapddragon 821 quadricoeur, d’un espace de stockage de 32 ou 128 Go et dispose d’une mémoire vive de 4 Go.

Les prix annoncés pour la commercialisation du téléphone pour le marché américain tournent autour de 649 dollars. Selon des informations de Clubic, le Pixel de Google sera distribué aux USA par l’opérateur Verizon. C’est HTC qui sera chargé de la production.

Les précommandes de Pixel sont pour l’instant réservées aux USA, à l’Australie, au Canada, à l’Allemagne et à l’Inde. Le smartphone Pixel sera lancé dans ces pays dès le 20 Octobre. Aucune date n’a été communiquée pour la France pour l’instant.

Ce téléphone pourrait être un sérieux concurrent à l’avenir pour la marque à la pomme et ses célèbres iPhones mais également pour Samsung qui vient de subir une très mauvaise campagne pour son image suite aux problèmes des batteries du dernier Galaxy Note 7 qui prenaient feu lors de la charge.

 

https://twitter.com/google/status/783344432917671937

La fiche technique de Pixel, le smartphone de Google, est à retrouver sur le site de Numerama : http://www.numerama.com/tech/199185-decouvrez-le-smartphone-google-pixel.html

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 16:48, modifications mercredi 5 octobre 2016 à 16:48

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top