Sci-Tech

General Motors espère vendre un véhicule autonome d’ici 2019

Vous avez toujours rêvé d’avoir une voiture autonome qui vous conduiriez là où vous voulez toute seule ? Et bien ce rêve est sur le point de devenir réalité grâce à General Motors !

Le constructeur automobile General Motors vient tout juste de dévoiler son nouveau véhicule autonome lors du salon de l’électronique qui s’est tenu cette semaine à Las Vegas. Ce n’est pas une voiture du futur, c’est bel et bien réel ! En effet, la Cruise AV est réelle, et elle est testée dans les rues de San Francisco.

Des essais concluants

Ce sont les employés de General Motors qui ont le droit d’utiliser ce véhicule entièrement électrique, gratuitement, afin de procéder à des tests. Il s’agit d’une voiture tout à fait classique, sauf qu’elle n’a ni volant ni pédale. Le modèle dispose d’un bouton rouge situé au plafond du véhicule. Il est possible de l’activer immédiatement et facilement en cas d’urgence.

General Motors a demandé l’autorisation de l’administration américaine pour commercialiser la Cruise AV en 2019. En effet, l’entreprise espère pouvoir en vendre 2600 dès l’année prochaine ! Les responsables de General Motors affirment que c’est le véhicule de l’avenir, car il est propre (entièrement électrique) et mettra fin aux accidents liés à l’être humain. En effet, il est piloté automatiquement grâce à un système GPS très élaboré.

Avouez que ça fait rêver non ? Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 2 février 2018 à 15:16, modifications vendredi 2 février 2018 à 14:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !