Tech

Galaxy Note 7 : Faut-il succomber pour le dernier né de Samsung ?

Le dernier smartphone de Samsung se dévoile un peu plus : prix, caractéristiques techniques, date de sortie, on vous dit tout.

Avec l’arrivée des smartphones low cost, bon marché et à bas coût, le marché de la téléphonie fait rage. Alors qu’Apple a atteint le milliard d’Iphone vendus, le coréen Samsung riposte et s’apprête à dévoiler son dernier bébé, le prometteur Samsung Galaxy Note 7.

A peine plus grand que le Galaxy S7 Edge, Samsung promet des nouveautés avec le Galaxy Note 7. La différence réside principalement dans le digital pen. Le stylet S Pen pèse seulement trois grammes et est encore plus précis que son prédécesseur. En plus du détecteur d’empreintes digitales, le Galany Note 7 se distingue par une autre nouveauté : la possibilité de le déverrouiller grâce à un détecteur d’iris (le système fonctionne également même si l’on porte des lunettes y compris dans l’obscurité). La connectique évolue également et le Galaxy Note 7 disposera d’un connecteur USB de Type C (réversible et plus pratique que le micro USB).

Avec un écran 5,7 pouces incurvé, de type super AMOLED et QHD, la résolution sera nettement supérieure et surtout exceptionnelle. La qualité des photo et des vidéos se retrouvent améliorées, avec la possibilité de filmer en 4K. Le Galaxy Note 7 est compatible avec les vidéos HDR et Samsung aurait noué un partenariat avec l’offre de VOD d’Amazon. Côté stockage, il assure 64 Go de mémoire. Comme Apple Pay, Samsung planche sur un système de paiement et collabore avec des banques comme Citibank ou encore Bank of America.

Comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy S7, le Galaxy Note 7 sera résistant à l’eau et sera le premier smartphone à utiliser un verre de protection de son écran de type Gorilla Glass 5 (résiste aux chutes). Vous l’avez compris, le nouveau modèle sera plus grand, plus rapide, plus résistant, plus précis. Il coûtera environ 850 euros et sera disponible le 2 septembre 2016. Les pré-commandes ouvriront le 16 août prochain.

Samsung a t-il une longueur d’avance sur Apple ? Réponse le mois prochain.

Publié le jeudi 4 août 2016 à 9:51, modifications jeudi 4 août 2016 à 10:13

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. micaub

    4 août 2016 à 10 h 33 min

    Le détecteur d’Iris n’est pas une nouveauté : il existe depuis un an chez Microsoft, aussi bien sur tablette (Surface Pro 4) que sur smartphones (Lumia 950 et 950XL). Quant aux smartphones Android, ZTE a déjà ouvert la marche en début d’année…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vu sur le web

Vers le top