Sci-Tech

FindFace : Une nouvelle application de rencontre flippante !

On connaissait déjà Tinder et autres Happn. Très à la mode, les applications de rencontre ne cessent d’innover, parfois même aux limites du raisonnable, à l’instar de FindFace, qui vous propose de retrouver une personne en ayant simplement pris une photo de celle-ci.

Imaginez : vous êtes installé à la terrasse d’un café et s’installe à côté de vous une sublime créature qui vous tape instantanément dans l’oeil. Bien entendu, à l’ère du numérique, aller parler à cette personne n’est pas dans vos cordes. C’est alors que vous sortez votre smartphone, que vous prenez une photo volée de la personne en question et que vous interrogez directement FindFace, qui s’occupe de retrouver son identité via les réseaux sociaux puis de vous mettre en contact.

Avec un taux de réussite de 70%, FindFace, dont le concept peut faire froid dans le dos, rencontre actuellement un énorme succès en Russie, dont les deux concepteurs, Alexander Kabakov et Artem Kukharenko, sont originaires.

Après avoir collaboré à plusieurs reprises avec la police russe afin de retrouver l’identité de suspects recherchés, les créateurs de l’application s’apprêtent désormais à travailler en étroite relation avec le gouvernement, qui pourrait déboucher sur un accès aux 150 000 caméras de sécurité de Moscou.

Difficilement imaginable sur le papier, Alexander Kabakov et Artem Kukharenko attribuent néanmoins le terme « romantique » à leur application, qui reste actuellement incompatible avec Facebook.

En Russie, 3 millions de recherches ont d’ores et déjà été effectuées via l’application, ce qui laisse présager un avenir plus que prometteur pour cette celle-ci.

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 15:22, modifications vendredi 20 mai 2016 à 15:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !