Sci-Tech

Facebook va supprimer la boîte de réception « Autre » !

Facebook n’en finit plus d’évoluer ! La boîte de réception « Autre », que très peu d’internautes vérifient, va en effet être supprimé très prochainement.

Encore une amélioration pour le réseau social le plus utilisé des internautes, Facebook ! Après les six nouvelles humeurs qui viennent s’ajouter au célèbre « Like » pour commenter les statuts et une image vidéo pour remplacer la photo de profil, Facebook nous surprend une fois de plus en évoluant tel un Pokémon pour nous offrir un nouveau changement. Et cette fois ci, c’est la boîte de réception que cela concerne : la fameuse boîte de réception « Autre » devrait en effet disparaître !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette boîte de réception est une boîte secondaire, où les messages des utilisateurs que nous n’avons pas en ami apparaissent. Autant dire que les messages qu’elle contient sont donc loin d’être important : un ex qui voudrait vous recontacter, un profil qui aurait craqué sur vous et voudrait vous draguer… La boîte de réception est également un réceptacle à pubs et autres messages automatiques. Bref, une poubelle virtuelle en soit !

Pour ne rien arranger, aucune notification n’est prévu pour cette boîte de réception en cas de nouveau message reçu. Bons nombres d’internautes oubliaient donc complètement l’existence de ce deuxième onglet, d’autant plus qu’il n’était pas accessible sur la version mobile de Messenger. Bref, tout était fait pour que vous ne pensiez pas à vérifier cet onglet.

Et bien tout ça devrait bientôt être fini ! En effet, la catégorie « Autre » devrait donc disparaître pour ne laisser place qu’à une seule et même boîte de réception. Les messages des contacts qui ne ferait pas partis de nos amis, arriveront donc dans la boite de réception classique et seront simplement labellisés de « Demande de messages ». Le responsable des échanges de messages de Facebook, David Marcus, a d’ailleurs publié un poste à ce sujet :

La règle est assez simple. Si vous êtes ami(e)s sur Facebook, si vous possédez les contacts l’un de l’autre dans votre téléphone et qu’ils sont synchronisés, ou bien si vous avez un fil de conversation déjà ouvert, les nouveaux messages de cet expéditeur seront dirigés directement vers votre boîte de réception. Tout le reste sera désormais labellisé « Demande de messages », excepté les tentatives de spam que nous continuerons de combattre inlassablement.

Vous pourrez ainsi prendre connaissance de ces messages sans pour autant que l’expéditeur sache que vous l’avez lu. Les messages qui seront ignorés atterriront automatiquement dans un dossier caché nommé « Demandes filtrées », tandis que ceux auxquels vous aurez décidé de répondre se transformeront en fil de conversation classique.

Une fusion qui s’avèrera beaucoup plus pratique et évitera ainsi à bons nombres d’utilisateurs de louper des messages importants. Il était temps !

Publié le dimanche 1 novembre 2015 à 9:03, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire