Sci-Tech

Facebook va vous proposer du nouveau pour votre photo de profil

Le réseau social Facebook vient d’annoncer un lot de changement pour sa plateforme dont une nouveauté qui concernera votre photo de profil et qui risque bien de vous séduire ! On vous dit tout.

Il y a quelques jours, on apprenait que Facebook était peut être sur le point de mettre en place un bouton Dislike (-l’opposé du Like) pour les publications qui ne s’y prêtent pas ou bien cette fonction qui permet de lire des vidéos en 360°. Mais depuis, le réseau social américain a fait d’autres annonces en dévoilant des nouveautés pour sa plateforme.

Si vous en avez marre de votre photo de profil, trop statique et que vous la jugez trop “has-been”, cette annonce va vous séduire, on en est sûr ! Et oui, Facebook est sur le point de lancer les vidéos de profil.

Pas étonnant quand on voit le succès des vidéos et autres gifs animés sur Internet. Du coup, Facebook voudrait permettre aux utilisateurs de son service d’avoir plus de visibilité et leur offrir plus de possibilités sur leurs profils. Comment ça va se passer ? Tout simplement, les personnes inscrites sur le réseau social devront enregistrer une vidéo de 7 secondes à l’aide de leurs smartphones.

Dans son communiqué, Facebook explique que les profils vidéos permettrons aux utilisateurs de donner une nouvelle dimension à leurs profils. Si vous optez pour cette nouveauté, vos amis auront la possibilité de regarder en boucle votre vidéo qui remplacera la traditionnelle photo ! Pour l’heure, seuls les utilisateurs de l’application Facebook sur iPhone situés en Californie et au Royaume Unis peuvent tester cette fonction. Mais Mark Zuckerbereg promet de la rendre disponible à tous très bientôt !
Comme nous vous l’avions annoncé un peu plus, Facebook a dévoilé un lot de nouveauté pour son réseau social.En plus des profils vidéo, le site vous proposera de définir des photos de profil temporaires qui changeront de façon automatique lorsque vous le souhaiterez.

S’inspirant un peu de Twitter, Facebook vous proposera une fonction Biographie pour résumer votre vie ou qui vous êtes en quelques mots et vous aurez la possibilité de mettre en avant cinq photos sur votre profil.

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir sortir la nouvelle version de l’application Facebook pour voir débarquer ce lot de fonctions que l’on a hâte de tester !

Publié le vendredi 2 octobre 2015 à 11:36, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !