Sci-Tech

Facebook refuse de supprimer des vidéos qui concernent le recrutement de DAESH

Alors que Facebook a rapidement proposé à tous ses utilisateurs de changer sa photo de profil aux couleurs du drapeau Français, le réseau social refuse catégoriquement de supprimer des vidéos signalées par les internautes. 

Sur Facebook, les internautes peuvent cliquer sur la fonction signaler pour avertir que la vidéo ou la photo présente n’a rien à faire sur la toile. Un community manager appelé Gugui Dieng Dick Bailey est aujourd’hui très en colère après le réseau social. Alors qu’il appartient à de grands groupes médiatiques tels que France Télévision ou encore Canal+, son objectif premier dans son métier est de supprimer les messages de haines sur les réseaux sociaux. Le fait de voir que Facebook accepte de telles vidéos le révolte.

Suite à cette visualisation, de nombreux internautes ont alors signalé la vidéo qui propose de rejoindre la Syrie aux côtés du groupe terroriste, pour qu’elle soit rapidement supprimée. Malheureusement, en retour ils ne reçoivent que ce message :

Les vidéos ne violent pas les normes communautaires établies par Facebook, et ne seront donc pas supprimées

Le community manager a alors lancé un message, celui de signaler ces vidéos à Facebook pour faire pression à ce réseau social.

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 13:37, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

8 Commentaires