Sci-Tech

Facebook : Les photos à 360° débarquent

On n’arrête plus la technologie ! Alors que Facebook lançait il y a quelques mois la possibilité de consulter des vidéos à 360° dans le fil d’actualité, voilà qu’il va très bientôt être possible de poster des photos de ce format sur le réseau social.

Très prochainement, il vous sera possible de consulter des photos à 360° sur votre fil d’actualité Facebook, à l’instar des (rares) vidéos déjà postées sur le site de Mark Zuckerberg. Une expérience unique proposée par le réseau social, qui se veut précurseur en matière de technologie.

Toutefois, afin de consulter ces photos, vous devrez être sur la version Web du site, ou sur la dernière version en date de l’application, que ce soit sur iOS ou Android. Une autre option s’offre également à vous : le dispositif de réalité virtuelle Gear VR.

Un petit symbole, qui n’est pas sans nous rappeler un radar, indique qu’il s’agit d’une photo à 360°. Impossible pour vous de la rater, donc !

Alors que certains bénéficient déjà de cette nouvelle option, d’autres ont en revanche toujours quelques difficultés à accéder à ces photos d’un nouveau genre. Qu’ils se rassurent : Facebook est toujours en cours d’installation de cette option et cela pourra prendre encore quelques jours avant que tout le monde ne bénéficie de cette technologie 2.0.

Notez cependant que pour pouvoir poster vos propres clichés dans ce format, il vous faudra installer une application spécifique sur votre téléphone. Google Camera et Photonomie feront l’affaire afin que vous ne manquiez plus une occasion de surprendre vos amis !

Publié le mardi 14 juin 2016 à 16:35, modifications mardi 14 juin 2016 à 14:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !