Sci-Tech

Facebook annonce l’arrivée de Reactions

Le réseau social Facebook va bientôt introduire six options à son bouton like sous forme d’émoticônes.

Bientôt, tous les utilisateurs de Facebook pourront utiliser des émoticônes pour exprimer leurs sentiments sur les publications du fameux réseau de Mark Zuckerberg. Le réseau social a annoncé que cette nouveauté, actuellement disponible que dans certains pays, sera disponible dans le monde entier dans les semaines à venir.

Qu’est-ce que le Reactions ?

La fonction est un peu similaire au bouton like, mais offre plusieurs options pour l’utilisateur. Au total, il y aura six émoticônes, le traditionnel like, mais aussi la colère, la tristesse, la surprise, le rire et l’amour.

Facebook avait l’intention de lancer sept réactions, cependant, le soi-disant yay était assez confus et n’était pas compris par tous. Ainsi, la fonction représentant une expression de confort et de célébration a dû être supprimée de la liste.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Pour sélectionner l’une des émoticônes qui expriment un sentiment, l’utilisateur devra tout simplement passer sa souris (sur ordinateur) ou maintenir son doigt appuyé sur le like (sur smartphone) et choisir l’option désirée.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux usagers de mieux s’exprimer. Ainsi, on pourra désormais éviter de liker des phrases ou des sentiments qui expriment la tristesse ou la colère.

Publié le vendredi 29 janvier 2016 à 9:05, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !