Sci-Tech

Facebook améliore son interface pour les malvoyants

Facebook, tout comme Twitter l’a annoncé le 29 mars 2016, veut absolument garantir un meilleur accès pour les utilisateurs malvoyants. Une nouvelle application a été mise à jour, permettant de rajouter des légendes aux photos qui pourront être décryptées par les personnes malvoyantes…

Jusqu’à aujourd’hui, les malvoyants pouvaient naviguer sur les réseaux sociaux en utilisant des logiciels de lecture d’écran. Ce dernier leur lit les commentaires, les titres ou encore les images, mais ne permet pas de connaître précisément le contenu de la photo. Du coup, Facebook a annoncé la mise en route d’une toute nouvelle fonctionnalité intitulée l’automatic alternative text.

Le lundi 4 avril 2016, Facebook a officiellement annoncé le lancement de cette fonctionnalité. Elle fournit aux logiciels pour les malvoyants une descriptions de la photo, grâce à une intelligence artificielle. Pour l’instant, elle n’est disponible que sur Iphone, mais devrait très prochainement être accessible sur Androïd.

Voici donc une nouvelle avancée de la part de Facebook qui ouvre de nouvelles possibilités pour les personnes malvoyantes, qui auront ainsi à leur disposition des informations qui étaient jusqu’à présent totalement inaccessibles. Une véritable avancée technologique qui va révolutionner le quotidien des aveugles. Un bon point pour Facebook qui tente véritablement d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs malvoyants !

 

 

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 12:11, modifications jeudi 7 avril 2016 à 11:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !