Sci-Tech

Etats-Unis : T-Mobile et Sprint fusionnent pour créer un réseau 5G

La fusion entre les deux géants des télécom américaines permettra la constitution d’un nouveau réseau 5G aux Etats-Unis.

Les groupes américains T-Mobile et Sprint ont officialisé leur accord de fusion ce dimanche 29 avril. Celle-ci leur permettra d’obtenir les moyens nécessaires afin de proposer un nouveau réseau 5G au Etats-Unis.

Un nouvel acteur dominant

Cela faisait plusieurs mois que de nombreuses rumeurs proliféraient au sujet de cette fusion, qui à la nouvelle entité de rassembler 127 millions d’abonnés aux Etats-Unis seulement. Celle-ci lui permettra ainsi de devenir un leader du marché, aux côtés des autres géants comme Verizon et AT&T.

D’après le communiqué officiel diffusé pour annoncer la fusion, le nouveau groupe se nommera T-Mobile :

La compagnie portera le nom de T-Mobile est sera un acteur dominant dans le secteur de la téléphonie mobile, de la vidéo et de l’internet à large bande aux Etats-Unis.

En outre, on peut y lire que la fusion générera des synergies estimées à 6 milliards de dollars, et permettra à la nouvelle entité d’avancer davantage sur le projet de réseau 5G ultra-rapide aux Etats-Unis.

C’est l’actuel PDG de T-Mobile, John Legere, qui sera à la tête de cette nouvelle société. Le principal actionnaire de Sprint, le groupe japonais Softbank dirigé par Masayoshi Son, retirera de très gros gains de cette fusion.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 14:33, modifications mardi 1 mai 2018 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !