Etats-Unis : Les touristes prennent les empreintes de dinosaures pour des cailloux

Le parc du Red Fleet State Park sonne l'alarme après que des touristes aient causé de gros dégâts.

Des rochers d’une grande valeur

C’est un parfait exemple de bêtise humaine involontaire. Dans le parc du Red Fleet State Park aux Etats-Unis, de nombreux touristes détruisent involontairement des empreintes de dinosaures. Comment est-ce possible ? Ils les confondent tous simplement avec des pierres.

Le parc en contient beaucoup. C’est même sa spécificité. Mais, des dizaines d’empreintes de rapaces préhistoriques auraient disparu ces derniers mois dans ce parc de l’Utah. Les visiteurs les ramassent au sol et s’amusent à les lancer dans le lac qui se trouve dans le parc.

Le site comprenant des empreintes de dinosaures se détériore à cause de l’activité humaine. Il y a eu un impact important sur le site à cause d’individus ayant jeté des roches (la plupart contenant des traces de dinosaures) dans l’eau au cours des six derniers mois

ont expliqué les autorités responsables du parc sur Facebook.

Interrogé par l’Associated Press,  Josh Hansen, le directeur du parc a expliqué :

Ils cherchent juste à jeter des pierres dans le lac, mais ils ne réalisent pas que les rochers qu’ils ramassent sont couverts d’empreintes de dinosaures. C’est pourquoi il est important de ne toucher aucune pierre dans cette zone du parc.

Pour la plupart, ces roches ne permettraient pas de reconnaître qu’elles contiennent des empreintes de dinosaures. Dans d’autres cas, c’est plus visible. Mais, les autorités conseillent dans le doute d’éviter de jeter des pierres. Une équipe de plongeurs pourrait être embauchée pour récupérer celles qui sont déjà au fond du lac. Mais, toutes ne seront pas récupérables. Soit parce qu’elles se sont brisées ou dissoutes dans l’eau.

Bref, la prochaine fois que vous voulez jetez une pierre pour faire des ricochets ou parce vous vous ennuyez, prenez tout de même le temps de vérifier.

Modifié : 11 mai 2018 15 h 01 min

Ce site utilise des cookies.