Sci-Tech

Les émojis populaires lors de la nuit électorale américaine sont parlants !

Ce n’est plus un secret pour personne, le Républicain Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines face à la Démocrate Hillary Clinton. Un résultat qui en a surpris et déçu plus d’un d’après les émojis les plus utilisés durant cette nuit.

Parfois les images sont plus parlantes que les mots. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le site Emojipedia a dévoilé sur son compte Twitter les 5 émojis les plus populaires lors de l’annonce des résultats des élections présidentielles américaines durant laquelle Donald Trump a été élu président des États-Unis avec 48,9% des voix contre 47,6% pour sa rivale Hillary Clinton.

En tête de liste nous retrouvons l’émoji « La tête criant de peur » à la façon de la célèbre peinture de Munch. Après l’effroi, c’est le bonhomme nauséeux qui prend place pour laisser à la troisième position l’émoji pistolet. Le drapeau américain arrive ensuite et enfin, celui du Canada.

Le site de l’immigration canadienne était d’ailleurs inaccessible ce matin même, sans doute en raison d’une surcharge sur le réseau au moment où les américains ont compris que Donald Trump allait remporter les élections.

Lorsqu’aux alentours des 5 heures du matin, le Républicain s’est approché de la barre des 270 grands électeurs, et ainsi, d’une victoire certaine, l’émoji le plus populaire était alors celui pleurant à chaudes larmes.

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 10:30, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !