Sci-Tech

Elon Musk s’apprête à lancer son premier vaisseau interplanétaire pour coloniser Mars et la Lune

Le nouveau projet fou d’Elon Musk permettra d’établir des bases humaines sur la Lune et sur Mars… En cas de cataclysme sur Terre.

Elon Musk est un habitué des projets les plus fous. Après avoir entamé le développement d’un réseaux de milliers de satellites pour permettre à la planète entière d’avoir accès à internet, l’entrepreneur américain s’apprête à lancer la première navette interplanétaire à travers sa société Space X.

Coloniser Mars et la lune

Space X va tester sa fusée interplanétaire à partir de l’année prochaine ! C’est l’annonce surprenante qu’a faite Elon Musk ce dimanche 11 mars 2018, au festival “SXSW” au Texas. Ce vaisseau high-tech permettra ainsi de faire des “vols courts, des sortes d’allers-retours ascendants et descendants, probablement au premier semestre de l’an prochain“.

Mais le but ultime de cet appareil, c’est la colonisation de la Lune et de Mars. Elon Musk a en effet expliquer que la présence de bases en dehors de la Terre permettra de sauver l’humanité en cas de guerre mondiale particulièrement meurtrière, ou de cataclysme imprévisible. 

Une base lunaire et une base martienne qui pourraient peut-être aider à régénérer la vie ici sur Terre seraient vraiment importants.

Elon Musk nous avait habitué à des prévisions apocalyptiques sur l’avenir, notamment à propos de l’intelligence artificielle, mais il semble avoir battu son propre record dans le glauque cette fois-ci ! L’avenir n’est définitivement pas radieux.

Publié le mardi 13 mars 2018 à 8:54, modifications mardi 13 mars 2018 à 8:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire

En direct