Dubaï a décidé d’innover encore une fois en testant les plaques d’immatriculation connectées, ces dernières semblant présenter beaucoup d’avantages. On vous explique !
Dubaï ne cesse jamais de surprendre le monde avec ses innovations en tout genre. La preuve encore une fois puisque la ville phare des Émirats Arabes Unis vient d’inaugurer les plaques d’immatriculation connectées.
A partir du mois de mai et jusqu’en novembre, Dubaï va aussi teste des bus autonomes et électriques. Il s’agit d’un nouveau système équipé d’un GPS et de capteurs, le but étant d’améliorer la sécurité routière des automobilistes.
Un test original
En effet, grâce à ces plaques connectées, les forces de l’ordre ainsi que les hôpitaux seront immédiatement avertis et connaîtront la position du véhicule. C’est également utile en cas de vol d’une voiture puisque cette dernière sera localisée très rapidement. Mais ce n’est pas tout : la plaque d’immatriculation est connectée au compte bancaire de l’utilisateur, et les contraventions sont ainsi directement payées !
Ce sont donc des plaques d’immatriculation novatrices qui vont faire leur apparition à Dubaï. Certains s’inquiètent d’une surveillance trop accrue des conducteurs ou encore de risques liés au piratage. Mais les tests devraient d’après les experts, permettre de mettre un terme à ces inquiétudes. A suivre !
