Sci-Tech

Dès six mois, un bébé peut reconnaître la joie et la colère

C’est le résultat d’une étude menée par l’université de Genève. Les bébés seraient capables de comprendre vos émotions très tôt, indépendamment des caractéristiques visuelles ou auditives.

Une préférence pour la nouveauté

Votre bébé de six mois sait ce que vous ressentez vraiment. Si vous avez de la joie ou de la colère. C’est le résultat d’une étude de l’université de Genève publiée dans la revue PLOS ON selon 7sur7.be. Pour arriver à ce résultat, ils ont mené des tests oculaires sur 24 bébés de six mois.

Le concept de l’étude était de savoir si un bébé pouvait faire le lien entre une voix entendue exprimant la joie ou la colère et l’expression d’un visage qui lui est associée. Ils leur ont donc fait entendre les voix pendant 20 secondes seules. Puis, pendant 10 secondes chaque visage. De façon surprenante, les bébés passaient plus de temps à regarder le bébé exprimant le sentiment opposé à la voix.

Cette préférence visuelle pour la nouveauté de la part des bébés de six mois témoigne ainsi de leur capacité précoce à transférer une information émotionnelle de joie de la modalité auditive à la modalité visuelle

expliquent les chercheurs. Vous regarderez sans aucun doute votre bébé d’un autre œil désormais !

 

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 17:02, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !