Sci-Tech

Découvrez Vivino, le Shazam du vin

Grâce à l’application Vivino, vous pourrez obtenir toute les informations nécessaires sur un vin en scannant simplement son étiquette !

Comme tout bon Français qui se respecte, vous êtes amateur de bon vin. Seulement, il est parfois difficile de se repérer parmi les nombreuses références présentes chez les commerçants. Pas d’inquiétude, l’application Vivino permet de résoudre ce problème ! En effet, grâce à un système de scan d’étiquette, vous aurez dorénavant toutes les informations dont vous avez besoin sur une bouteille.

Une application très efficace

L’application est très facile à prendre en main. Il suffit d’activer l’appareil photo de son smartphone et de scanner l’étiquette d’une bouteille. Puis, Vivino vous communique toutes les informations sur le cépage et le pedigree du raisin, ainsi que les avis des autres utilisateurs sur la cuvée et les critiques d’oenologues professionnels.

L’application compile pour l’instant près de 12 millions de références, pour toutes les types de vin. Il y a donc peu de chance pour que vous tombiez sur une bouteille qui lui résiste ! En outre, Vivino possède déjà plus de 25 millions d’utilisateurs, qui peuvent laisser des avis sur les différents vins.

Une autre fonctionnalité permet également d’acheter des bouteilles à travers une market-place conçue comme un point de rencontre sans intermédiaire entre les consommateurs et les petits producteurs. Certains regrettent toutefois l’omniprésence de cette fonctionnalité sur l’application, grâce à laquelle Vivino peut monétiser son activité.

En outre, certaines erreurs dans le scanne des étiquettes sont à déplorer, car certains domaines utilisent la même appellation pour qualifier des vins de couleurs différentes.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 19:37, modifications mardi 10 avril 2018 à 18:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !