Sci-Tech

Découvrez à quoi ressemblerait le nouvel iPhone…

Apple nous réserverait une petite surprise dans les mois à venir. Selon plusieurs rumeurs, un iPhone 6 mini est prévu en printemps prochain. Comme à son habitude, la firme de Cupertino n’a rien officialisé.

Si on sait que l’Iphone 7 aura la technologie Li-Fi (10 fois plus véloce que la Wifi) et sera dépourvu de prise jack, il semblerait qu’Apple planche sur un autre projet, un Iphone 6 mini :

un iPhone plus petit, d’une dizaine de centimètres serait en préparation.

si l’on croit les propos de Mark Gurman du site 9to5mac, ce nouveau modèle serait disponible au printemps prochain. Beaucoup ont reproché à l’iPhone 6 sa taille généreuse : près de 14 centimètres de hauteur. Le souhait des Appple Addict a t-il été entendu ?

Des informations auraient fuité sur la toile et on sait à quoi ressemblera ce nouvel Iphone 6. D’après une vidéo uploadée sur YouTube le 20 janvier 2016, on voit un testeur manipuler un iPhone 6 de petite taille. Le site TechCrunch pense que cet petit modèle d’iPhone pourrait voir le jour en mars ou avril 2016. Soyons prudents, pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Avec Apple on ne sait jamais sur quel pied danser. Les leaks sont tellement nombreux qu’on doute parfois de la véracité des informations.

Côté médias français, le site 9to5mac, assure qu’il ne s’agira pas d’un

iPhone 6 Mini mais plutôt d’un iPhone 5 SE (Special Edition).

Une version revisitée de l’Iphone 5 mais aux capacités proches du 6. Il serait doté d’un écran de 4 pouces (contre 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus). D’autres pensent que ce nouveau modèle porterait le nom de N69 en interne. Une version déclinée de l’Iphone 5S au format 4 pouces avec les lignes arrondies des iPhone 6.

L’iPhone 5SE mettrait ainsi fin à la rumeur d’un iPhone 6C. Ce n’est pas la première fois qu’on entend de telles rumeurs. En décembre 2014, le site AppleInsider évoquait un modèle d’iPhone 6 Mini en développement.

Iphone 6 ? Iphone 5 ? Réponse dans les mois à venir. Décidément, Apple nous en fait voir de toutes les couleurs !

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 11:37, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !