Sci-Tech

D Free vous avertit quand c’est l’heure d’aller aux toilettes !

La technologie occupe une grande place dans notre société. Quantified self, wereable, IoT, de plus en plus de sociétés s’intéressent aux objets connectés, un secteur en plein boom.  Chaque jour, on assiste à l’émergence de produits destinés à faciliter notre quotidien. Dernier exemple en date avec Triple W, une start-up japonaise qui a dévoilé un wereable capable de prévenir l’utilisateur 10 minutes avant la grosse commission !

D Free est un dispositif facilitant le quotidien des personnes qui souffrent d’incontinence. Triple W , une start-up japonaise basée en Californie, a récemment lancé D Free pour une expérimentation.  D Free a été présenté comme un moyen susceptible d’aider toute personne souffrant de problèmes de transit. En effet, en alertant l’utilisateur 10 minutes avant, la personne a ainsi le temps d’aller aux toilettes. Une véritable révolution pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.

Comment cela fonctionne t-il ?
Rien de plus simple, vous posez l’appareil sur votre estomac et le connectez via une application sur votre smartphone. Les capteurs de l’appareil détectent alors tout mouvement suspect dans vos intestins et envoie ainsi une notification à votre smartphone 10 minutes avant que cela urge. L’application enregistre les selles journalières sur un tableau de bord afin d’avoir des notifications plus précises (habitudes, fréquences)
Triple W est en train de lever des fonds sur des sites crowdfunding, comme Indiegogo. Les premiers pays concernées seront les États-Unis et le Japon et D Free sera disponible en décembre prochain. À l’heure actuelle, le prix est fixé à  200 dollars US, mais la start tup espère le vendre à 50 dollars lors de s mise sur le marché.

Les internautes japonais se réjouissent de cette initiative et certains parents se demandent même  si le dispositif pourrait être utilisé sur les enfants. Idéal lorsqu’on voyage avec un enfant  sur un long courrier. Le Japon est un des pays qui prend soin des seniors.

Que pensez-vous de la D Free ? Découvrez la vidéo ci-dessous et dites-nous ce que vous pensez !

Publié le samedi 14 mars 2015 à 16:09, modifications samedi 14 mars 2015 à 16:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !