Sci-Tech

La chute de la station spatiale chinoise se précise

Où va donc tomber la station spatiale chinoise ? C’est la dernière interrogation qui pèse encore. On sait désormais un peu plus précisément la date d’arrivée.

On sait désormais avec un peu plus de précision quand la station spatiale chinoise retombera sur Terre. En revanche, pour ce qui est d’un lieu, le mystère reste encore entier.

Une marge d’erreur de trois jours

On le sait. Tiangong-1, le palais céleste en chinois va bientôt achever sa course sur Terre. La nouvelle quelque peu terrifiante est accentuée par le fait que l’on ignore encore où cela se passera. Mais au moins, on va désormais pouvoir s’y préparer un peu mieux. Elle devrait tomber entre le 30 mars et le 2 avril. Plus probablement le 30 mars.

Quid du lieu ? On reste toujours sur cette fameuse bande géographique allant des latitudes 43° nord et 43° sud. C’est-à-dire une zone immense qui inclut toujours certaines zones françaises dont la Corse, le sud de l’Hexagone et des départements d’outre-mer. Si vous avez besoin de vous rassurer (ou le contraire) , il est possible de suivre l’itinéraire sur ce site en temps réel.

Pour rappel, le danger effectif reste très limité. En entrant dans l’atmosphère, la station va se disloquer sous la pression et le flux thermique. Quelques objets d’une centaine de kilos arriveront au final sur Terre comme c’est déjà arrivé par le passé. La probabilité pour qu’un morceau tombe sur votre maison est donc très faible.

 

Publié le mardi 27 mars 2018 à 15:05, modifications mardi 27 mars 2018 à 12:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !