Sci-Tech

Chine : La reconnaissance faciale permet de retrouver un homme au milieu de 50.000 personnes

Le pouvoir des nouvelles technologies est utilisé à fond en Chine. Preuve en est avec ce nouvel outil qui permet de retrouver un homme au milieu de 50.000 personnes.

La Chine se construit un véritable arsenal à partir des nouvelles technologies. Au centre de celui-ci, on trouve la reconnaissance faciale. Et l’efficacité de celle-ci est impressionnante. 

Il ne s’y attendait pas

Avez-vous déjà essayé de retrouver un ami au milieu d’un concert ? Cela peut vite ressembler à un épisode de Mission Impossible. A moins d’être un policier chinois et de pouvoir compter sur la reconnaissance faciale. En Chine, les forces de l’ordre ont retrouvé un homme au milieu d’un concert qui rassemblait 50.000 personnes.

L’individu était recherché pour “crime économique“. Il se trouvait à 100 kilomètres de chez lui et ne pensait pas être retrouvé à ce moment-là.

Il était stupéfait et avait le visage très pâle lorsque nous l’avons attrapé

a expliqué un policier qui l’a arrêté au South China Morning Post.

Cela a été rendu possible parce qu’il se trouvait dans une base de données nationale. L’an dernier, 25 personnes ont été identifiées à l’occasion d’un festival. Le phénomène devrait prendre de l’ampleur alors que le pays compte avoir 600 millions de caméras à l’horizon 2020. Sur les dernières années, au moins 2.000 personnes auraient été arrêtées grâce à la reconnaissance faciale.

 

Publié le samedi 14 avril 2018 à 8:41, modifications samedi 14 avril 2018 à 7:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !