Sci-Tech

Chine : l’étonnant système pour empêcher les piétons de traverser au rouge

Chine

Des pulvérisateurs d’eaux et des lasers lumineux ont été installés aux abords d’un passage piéton, en Chine, afin de lutter contre les infractions liées aux feux de circulation.

Capture d’image et reconnaissance faciale

La ville de Daye, dans la province du Hubei, en Chine, vient d’installer des poteaux pulvérisateurs d’eau pour lutter contre les infractions liées aux feux de circulation.

Ainsi, depuis le 20 avril 2018, des poteaux jaunes sont installés sur les deux côtés d’un passage piéton. Ils projettent de l’eau lorsque les piétons ne respectent pas les feux. Le système émet également un avertissement sonore et lumineux.

Les poteaux sont également équipés de capture d’image et de reconnaissance faciale pour enregistrer l’infraction. Ils prennent des photos du piéton qui ne respecte pas le feu rouge. Puis, le coupable voit son visage placardé sur un écran géant électronique.

Un système innovateur en Chine

La ville a dépensé plus d’un million de yuans, soit 150.000 euros, pour la recherche et le développement du système. Selon un porte-parole de la police de Daye, une baisse des infractions a déjà été observée depuis l’introduction du système.

Un seul équipement est installé pour le moment. Toutefois, si cette technologie fait ses preuves, elle se généralisera dans le reste de la ville au cours des prochaines semaines.

Selon le Beijing News, ceux qui violent fréquemment les règles de la circulation verront leur crédit social affecté.

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 19:12, modifications dimanche 22 avril 2018 à 17:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !