Sci-Tech

Chili : La momie mystérieuse du désert d’Atacama révèle ses ultimes secrets

Une “momie” trouvée au milieu du désert d’Atacama serait bien d’origine humaine.

C’est un mythe qui agite le Chili depuis bientôt 20 ans. L’histoire d’une momie mystérieuse trouvée dans le désert d’Atacama. Pour beaucoup, c’est un alien. Au final, la vérité est presque aussi étrange.

Une momie vraiment étrange

Que penseriez-vous si vous trouviez une momie au milieu du désert qui ne semble que vaguement humaine ? Dotée d’un crâne allongé, d’orbites enfoncées et d’un corps incroyablement petit… C’est le dilemme auquel se sont trouvés confrontés beaucoup de personnes avec la momie du désert d’Atacama. En parler comme d’un alien devenait alors presque une réponse rassurante, de la même façon qu’au Pérou avec les momies à trois doigts.

Mais, la réponse est finalement tombée. Aussi étrange, que soit cette momie. Selon nos confrères d’ubergizmo.com, elle est bien humaine. Les analyses génétiques ne mentent pas. Malgré la présentation de cette momie dans un documentaire dédié aux aliens il y a quelques années et les croyances qui perdureront autour, les scientifiques sont sûrs et certains.

 

Or, la “momie” est tout de même unique en son genre. Elle souffrait en effet d’une mutation génétique impactant sa structure osseuse. Celle-ci n’avait jamais été détectée jusque-là chez l’être humain. L’étude a aussi permis de découvrir que le squelette de 15 centimètres était celui d’une petite fille, de descendance chilienne, mais avec des origines européennes. Pour la taille, il s’agirait d’un fœtus avorté entre 14 et 16 semaines.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 11:50, modifications vendredi 23 mars 2018 à 10:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct