Sci-Tech

Cette planète est si sombre que l’on ignore à quoi elle ressemble vraiment

L’univers recèle encore de nombreux secrets que l’on peine à pouvoir comprendre.

De la taille de Jupiter

C’est un monstre gazeux. Son nom ? WASP- 104b. Cette planète fait la taille de Jupiter. Soit environ 11 fois la taille de la Terre. Elle devrait donc être plutôt visible. Mais, elle serait plus sombre que le charbon. En fait, c’est une des planètes les plus obscures jamais découvertes. Elle peut absorber jusqu’à 99% de la lumière émise par son étoile selon The Independent. 

Pour avoir une petite idée de son apparence, ils ont utilisé la méthode de la chronométrie de transit. Cela permet de l’observer par rapport à une étoile qui passe devant. Bilan ? Elle surpasserait même d’un point de vue l’obscurité ce que l’on trouve dans la littérature selon les chercheurs. La planète a une rotation synchrone, ce qui veut dire qu’une de ses faces est toujours au soleil et l’autre dans l’obscurité. Au moment de sa découverte en 2011, un chercheur avait expliqué :

Elle reflète moins la lumière que la peinture acrylique noire. C’est vraiment un monde étrange.

On préfère toutefois vous prévenir, ce n’est pas la planète X aussi connue comme Nibiru selon les adeptes de la théorie du complot. Retentez votre chance..

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 9:02, modifications jeudi 26 avril 2018 à 17:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !